¤Dangerous Men¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A Trackmaniack Team !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les ladders

Aller en bas 
+4
H
Jer27
¤DM¤Manu
Tonton Zeus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonton Zeus
Admin
Tonton Zeus


Nombre de messages : 1298
Age : 45
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 11/03/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Les ladders   Les ladders EmptyMar 31 Oct - 1:41

J'ouvre le sujet, car c'est une question qui doit intéresser bcp de monde, alors autant qu'on en garde une trace (j'aime pas faire plusieurs fois la même chose ^^)

Pour ce que j'ai constaté, donc ce que je crois avoir compris il y a :
- Un ladder online, pour lequel je ne vois aucune différence avec le ladder actuel de TMN... De belles paroles, mais pas de changement Sad
- Un ladder courses en solo : on s'entraine sur des maps tant qu'on veut, et quand on se sent prêt, on tente de faire un temps en officiel ! Le premier essai est gratuit, les suivants coutent 10 coppers chacun.
- Un ladder plateforme : le but est de finir une map tordue en utilisant le minimum de respawn (donc dans l'absolu de le faire d'une traite). Le temps n'incombe pas, seul le nombre d'essais (respawn) compte.

Ensuite, pour le mode puzzle, j'ai pas fait gaffe, je sais pas s'il y a un ladder pour ça Rolling Eyes

Voilà, je laisse les autres béta testeurs me compléter, voire me contredire si j'ai tout faux quelque part Smile
Revenir en haut Aller en bas
¤DM¤Manu
Admin
¤DM¤Manu


Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Tignieu (38)
Date d'inscription : 08/02/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyMar 31 Oct - 1:44

Quelle déception pour le ladder Online, ça motive pas des masses. Je ne visais bien entendu pas le podium mais bon un top 100 façon TMS ça m'aurait plu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dmmanu.free.fr/
Jer27
Boucher
Jer27


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyMar 31 Oct - 12:59

Moi ce qui me déçoit, c'est qu'on peut même pas renier le ladder online des points...

On y est forcé, alors bof bof pale
Revenir en haut Aller en bas
H
Vieux sage dangereux
H


Nombre de messages : 653
Age : 44
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 22/07/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyMar 31 Oct - 13:07

Moerf, vraiment déçu pour le ladder online aussi ... C'est qu'une beta, prions pour que ça change ! Sinon le ladder solo et plateforme, ça à l'air sympa, mais on le voit toujours pas sur la page Maniazone.com ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Zeus
Admin
Tonton Zeus


Nombre de messages : 1298
Age : 45
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 11/03/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyMar 31 Oct - 13:17

Ben non, j'ai pas vu ça sur le lien que Manu nous a posté, et c'est bien domage. J'espère que ça y sera en tout cas !

Sinon, pour le mode puzzle, j'ai vu qu'il y avait un record de Seine et Marne, donc il semble y avoir un ladder (sur le même principe que course et plateforme, càd fonction des records Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Galiee
Dangerous Woman
Galiee


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 14/10/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyMar 31 Oct - 15:00

Mais ya le ladder en groupe, et je pense que ça va changer la done non ?

Je m'explique, il va forcement y avoir des groupes plus connus que d'autre, et vu qu'il y a un ladder distinct dans chaque groupe, les booster seront bien evidemment ecarté ...

Peut etre même un classement entre les groupes, enfin ya plein de possibilité envisageable ^^ soyez pas si negatif ya moyen de faire de belle chose avec les outils qu'ils nous donnent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jer27
Boucher
Jer27


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyMar 31 Oct - 15:16

Meuh ui ca va être trop bien, mais bon... pas content, pas content ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Zeus
Admin
Tonton Zeus


Nombre de messages : 1298
Age : 45
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 11/03/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyMar 31 Oct - 15:59

J'ai pas du tout compris le ladder en groupe comme ça...
Il me semble qu'on peut créer un groupe, un peu comme une team (càd avec un nom et un mdp), et tous les membres de ce groupe peuvent comparer leurs temps de ce même groupe... Mais je ne crois pas que les classements de groupes soient accessibles de l'extérieur !

Dans ce cas-là, la donne ne serait pas vraiment changée donc pale

Il ne nous reste plus qu'à espéré que Galie ait raison et moi tort Razz
Revenir en haut Aller en bas
cedd
Boucher
cedd


Nombre de messages : 363
Age : 41
Date d'inscription : 15/03/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyMar 31 Oct - 16:16

Meme s'il garde le mode du ladder online calqué qur celui de TMN ( Evil or Very Mad ), il ne faut pas oublier le ladder solo.
Avec le ladder solo, au moins on aura un vrai ladder, si j'ai bien compris ça va remplacer le rank sur tm exchange de TMN. Ce qui est vraiment mieux.
Mais le ladder solo me pose plein de petits problemes :
- En mode solo, faut il obligatoirement jouer online pour que le temps soit pris en compte par le ladder solo ?
- Peux t-on jouer offline, faire des temps, et à la prochaine connexion cela fait une mise à jour du ladder solo ?
- Un essai officielle coute 10 coppers (ormis le 1er essai). Si on fait un super bon temps on gagnera moins qui si on l'améliore de quelques centieme par centieme ? question difficile à comprendre, je m'explique :
Admettons on fait un super temps sur une map genre 55.6. On gagne x coppers, et on en a depensé seulement 10.
Est il + rentable niveau copper de faire d'abord 56, puis 55.9 puis 55.8 puis 55.7 et enfin 55.6 ? C'est à dire que meme si on a depensé 50coppers, est-ce que l'addition des coppers gagné de ces 5 temps depasseront les x coppers que l'on aurait gagné du 55.6 direct ?


Voilà, si quelqu'un peut repondre à ça, ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Zeus
Admin
Tonton Zeus


Nombre de messages : 1298
Age : 45
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 11/03/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyMar 31 Oct - 16:34

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions ^^

Citation :
- En mode solo, faut il obligatoirement jouer online pour que le temps soit pris en compte par le ladder solo ?
- Peux t-on jouer offline, faire des temps, et à la prochaine connexion cela fait une mise à jour du ladder solo ?
Il y a une distinction entre tes records personnels et tes records officiels. Tu joues online ou en entrainement en solo, ça met à jour ton PR. Après, pour avoir un temps officiel (temps utilisé pour le classement du ladder), il faut faire la map en solo, en se mettant en officiel avant de débuter l'essai (gratuit à la première tentative, 10 coppers pour chacune des éventuelles suivantes).
Arrow Donc ton temps officiel n'est jamais mis à jour automatiquement, et ce ladder ne reflètera pas vraiment celui de TMX non plus, puisque tu ne peux pas tenter autant de fois que tu le souhaites (sauf si t'es blindé de coppers, ce qui a l'air tendu).

Citation :
- Un essai officielle coute 10 coppers (ormis le 1er essai). Si on fait un super bon temps on gagnera moins qui si on l'améliore de quelques centieme par centieme ?
Non, les coppers que tu peux gagner sont uniquement indexé par rapport au médailles ! Lorsque tu fais un temps au moins égal à celui de la médaille de bronze, ça te rapporte 5 c, médaille d'argent 10 c, et médaille d'or 15 c. Quand tu as la médaille d'or, ça implique que tu as battu la médaille d'argent et de bronze, donc finalement ça te rapporte 30 c (5+10+15).
Arrow 30 coppers est le gain maximal par map ! Après tu peux retenter un meilleur temps, mais ce ne sera que pour la gloire, enfin pour le ladder solo.

Voilà, j'espère avoir été compréhensible dans mes explications.
(J'entend déjà Jer et Cedd râler Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
cedd
Boucher
cedd


Nombre de messages : 363
Age : 41
Date d'inscription : 15/03/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyMar 31 Oct - 16:39

Mdr Zeus, clair que les reponses que tu me donnes me font un peu raler......
Je crois que je vais pas trop aimer st'histoire de copper là.

Tu vois, je trouve le mode round terrible, mais là c'est vraiment trop axé sur ça, ça manque de compétition, ça la tue un peu meme.
Tu vois le 58.35 que j'ai fais au rza, je n'aurais jamais pu le faire en round, donc jamais de temps comme ça sur tmu......
Ca sera d'autant plus spectaculaire de faire un bon temps, ça c'est sur, mais ça le sera moins car les temps seront toujours plus haut que le minimum que tu pourras faire, et ça je trouve ça dommage Suspect

En tout cas le mode plateforme va me plaire, etant donné qaue j'aime bien les maps de merde lol!
Revenir en haut Aller en bas
H
Vieux sage dangereux
H


Nombre de messages : 653
Age : 44
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 22/07/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyMar 31 Oct - 17:32

cedd a écrit:

Tu vois, je trouve le mode round terrible, mais là c'est vraiment trop axé sur ça, ça manque de compétition, ça la tue un peu meme.
Tu vois le 58.35 que j'ai fais au rza, je n'aurais jamais pu le faire en round, donc jamais de temps comme ça sur tmu......
Ca sera d'autant plus spectaculaire de faire un bon temps, ça c'est sur, mais ça le sera moins car les temps seront toujours plus haut que le minimum que tu pourras faire, et ça je trouve ça dommage Suspect

Parlons en de ça justement... tous les défis, tournois, championnat que l'on fait en ce moment sur TMN sont faits sur des maps où l'on peu s'entrainner à l'avance... sauf le tournoi 2Fast4U, et perso, j'prefere ce genre de tournoi sur des maps inconnues, mais chacun ses gouts.
Ceci dit, une map au RZA doit se jouer à la perfection... un tournoi STC2 reflète la régularité...
Bref, ça peu etre sympa ce coté "payant" pour etre bon lol, celui ki assimile mieux les maps paiera moins ^^ et les bons temps OnLine seront plus dur à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Zeus
Admin
Tonton Zeus


Nombre de messages : 1298
Age : 45
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 11/03/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyMar 31 Oct - 17:33

L'histoire des coppers j'accroche de moins en moins moi aussi...
Mais vu que le ladder solo est ainsi, ça veut dire à mon avis que TMX va justement continuer à exister ! Ca va encore faire un ladder de +, officieux ce coup-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galiee
Dangerous Woman
Galiee


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 14/10/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyMar 31 Oct - 20:46

gna gna gna, moi je trouve ça super, au moins les no life iront se faire cuir un oeuf et devront attendre le lendemain pour avoir quelques coppers de plus pour faire des temps officiel !

Par contre le mode plateforme, les maps sont genial !! Moi j'adore ce mode Very Happy

Ensuite, on gagne des coppers pas seulement sur les maps officiel, puisqu'on peut telecharger en solo les map custom et ainsi gagner des coppers dessus en solo. Les coppers, va y avoir des richard et ça poseras pas de probleme je trouve.

( Deja la 2eme journée de beta yavais plusisuers dixaine de custom alors ... arretez de vous plaindre lol Razz )
Revenir en haut Aller en bas
H
Vieux sage dangereux
H


Nombre de messages : 653
Age : 44
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 22/07/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyMer 1 Nov - 6:47

On peu faire autant de Respawn que l'on veut? où bien c'est compté comme un essai en solo et donc 10 coppers en moins?
Revenir en haut Aller en bas
Papa Noel
Vieux sage dangereux
Papa Noel


Nombre de messages : 252
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyMer 1 Nov - 10:09

Sur chaque map on peut s'entrainer offline comme une barbare : il suffit de bien train, ensuite on se fixe une valeur de coppers à dépenser (ellez, au moins 100 coppers, soyons dépensiers!), et de tenter de taper un chrono équivalent en online : franchement bien entrainé on ira peut-être pas chercher le dernier 100è, mais déjà on a assez de régularité pour faire de belles choses et prendre des risques : à mon avis vous verrez rapidement des temps de cinglés sur certaines maps, dûes aux gars qui vont s'acharner sur une seule afin de décrocher un temps de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Zeus
Admin
Tonton Zeus


Nombre de messages : 1298
Age : 45
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 11/03/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyMer 1 Nov - 16:19

H a écrit:
On peu faire autant de Respawn que l'on veut? où bien c'est compté comme un essai en solo et donc 10 coppers en moins?
Tu peux faire autant de respawn que tu veux, t'es toujours sur le même essai, mais si t'en fais un c'est mal barré pour la médaille d'or. Cette remarque ne s'applique évidemment pas au mode plateforme, où l ebut est justement d'arriver au bout sans faire de respawn, peu importe le temps.

Papa Noel a écrit:
allez, au moins 100 coppers, soyons dépensiers!
C'est toi qui a marqué ça !? Shocked
T'es souffrant ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
shyzor

shyzor


Nombre de messages : 780
Age : 38
Localisation : chez les =B.O.M.B=
Date d'inscription : 23/03/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptySam 3 Fév - 13:29

En parlant de ladder voilà un lien pour trouver son classement sur TMU et TMN avec son pseudo ou le pseudo d'un autre love TM

http://tm.schnoop.de/index.php
Revenir en haut Aller en bas
¤DM¤Manu
Admin
¤DM¤Manu


Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Tignieu (38)
Date d'inscription : 08/02/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptySam 3 Fév - 21:00

Dommage que le projet n'aboutissent pas plus vite.
Les screens de la version complète ont l'air excellents.
Revenir en haut Aller en bas
http://dmmanu.free.fr/
shyzor

shyzor


Nombre de messages : 780
Age : 38
Localisation : chez les =B.O.M.B=
Date d'inscription : 23/03/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyLun 5 Mar - 11:58

Voilà la nouvelle version du ladder, toujours aussi rouge Fou

http://www.trackmania-statistics.com/
Revenir en haut Aller en bas
¤DM¤Manu
Admin
¤DM¤Manu


Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Tignieu (38)
Date d'inscription : 08/02/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyLun 5 Mar - 15:27

Faut que tu modifies l'adresse de ta signature du même coup ^^

Les ladders Shyzor

et non

Les ladders Shyzor

Sacré Shy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dmmanu.free.fr/
shyzor

shyzor


Nombre de messages : 780
Age : 38
Localisation : chez les =B.O.M.B=
Date d'inscription : 23/03/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyLun 5 Mar - 15:35

Rouh le vilain t'inquiète pas pour moi Boxing
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Zeus
Admin
Tonton Zeus


Nombre de messages : 1298
Age : 45
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 11/03/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyJeu 5 Avr - 15:53

Petite info toute chaude !

Le site sur lequel on pouvait consulter les ladders TMN et TMU, http://smurf1.free.fr/, change d'hébergeur. Il se trouve maintenant à cette adresse : http://www.tm-ladder.com/
Pour l'instant, les 2 adresses fonctionnent Wink
Revenir en haut Aller en bas
shyzor

shyzor


Nombre de messages : 780
Age : 38
Localisation : chez les =B.O.M.B=
Date d'inscription : 23/03/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyJeu 5 Avr - 16:14

pas moyen de trouver le groupe ¤DM¤ ou -DM-

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Zeus
Admin
Tonton Zeus


Nombre de messages : 1298
Age : 45
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 11/03/2006

Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders EmptyVen 6 Avr - 11:42

J'ai eu une réponse de Smurf à ce sujet :
- Premièrement, la liste déroulante s'alimente au fur et à mesure des recherches qui sont faites (recherches fructueuses uniquement, bien évidemment), ce n'est donc pas la liste exhaustive qui s'affiche.
- Deuxièmement, ce n'est pas par le code qu'il faut faire la recherche, mais par le nom du groupe, en l'occurence pour nous $w$fd0¤DM¤ (la base de données TMU est aparemment bien moins commode que celle de TMN, car orientée jeu et non stats)

En tout cas gros bravo à Smurf, c'est du costaud ce qu'il a réalisé Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ladders Empty
MessageSujet: Re: Les ladders   Les ladders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ladders
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤Dangerous Men¤ ::  :: Les News-
Sauter vers: